Grand prix minimes

News
Grand prix minimes

Publié il y a 1 an par

Grand prix minimes

Le week-end du 24/25 mars s'est déroulé le grand prix minimes, le grand prix des ceintures de couleurs et le grand prix cadets et cadettes. Le club de judo de Montech arts martiaux était représenté par deux judokas minimes, Melvin et son frère jumeaux Dylan CAYLA GAY. Ces deux judokas se sont bien comportés. Melvin gagne un combat et Dylan s'est très bien défendu. Leurs adversaires ont eu du mal à les battre. Troisièmes de poule d'une compétition d'un bon niveau. Leur enseignant Jacques est satisfait. En effet Melvin et Dylan sont en progrès et c'est leur première compétition de ce niveau.

La compétition des ceintures de couleur concerné deux judokas Nicolas PONIM BALLOM et Sébastien Leroy. Nicolas 3ème de poule, gagne un combat par un joli ippon (O-goshi). Pour une reprise c'est bien. Sébastien 2ème de la compétition ce qui est prometteur pour une ceinture verte. Il gagne ses combats avec de la volonté. Dont un étranglement (Giaku ju jime).

Les cadettes présentent Thalia PONIM BALLOM et Tanais Baillon . Thalia n'a pas pu défendre ses chances. Blessée elle a abandonné. Tanaïs a bien débuté la compétition elle a donné  du fil à retordre à ses adversaires. Elle gagne un combat en plaçant un magnifique Juji-gatame. Dommage qu'au dernier combat elle se contracte musculairement. Il faut revoir ses deux judokates avec une préparation plus adaptée à la compétition. Les cadets Enzo CAHU et Hugues COUDERC ont fait une compétition très honorable. Les deux judokas montent sur les marches du podium.

Enzo 3ème de la compétition. Il gagne trois combats avec des magnifiques ippons (O-goshi,De-ashi- barai et Ura-nague.  Après blessure son retour est intéressant.IL a pratiqué un judo de qualité. Il sera motivé pour les prochains rendez-vous. Hugues 2ème de la compétition. Il gagne trois combats et s'incline en finale. Ces deux judokas sont 1ere année cadets ce qui est prometteur pour l'avenir.

Jacques Ornia enseignant est satisfait du comportement et du niveau de ses élèves. Il compte les préparer pour les prochaines compétitions.

Il faut féliciter aussi les commissaires sportifs, et les arbitres du club de Montech qui tout le long du week-end ont été présents : Ondine Samaran, Manon Musseau, Manon MONCOUET, Patrick Garrouste, Tanais Baillon et Jérôme Musseau. Le club  de Montech est  dynamique au sein du département et de la région. Ces représentants sont présents toute l'année sur les tatamis de la région soit en tant qu'officiels ou combattants. Ce qui prouve la qualité de la formation du club,

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter