Se connecter
News
le critérium national

le critérium national

il y a 2 ans

Toute l'association

le critérium national

Le 16 octobre s'est déroulé le critérium national cadets et cadettes à Ceyrat près de Clermont-Ferrand.  Le club de judo de Montech était représenté par Manon MUSSEAU. 

Cette compétition de haut niveau national concerne les cadets et cadettes 1er année.

 Sa famille, sa camarade d'entrainement Florine TEULIERES-QUILLET  et ses parents, et bien sûr son entraineur Jacques ORNIA avaient fait le déplacement.

 32 combattantes  dans la catégorie de poids de Manon et elle se classera 5ème.

 Elle a fait un parcours remarquable en pratiquant un judo technique et de qualité. En effet elle a gagné ses deux premiers combats avec des techniques de toute beauté, ce qui a réjoui son entourage. En quart de finale elle perd son combat. Repêchée elle gagne les deux combats suivants très rapidement avec des techniques de qualité.

Qualifiée pour la place de trois, elle rencontre une adversaire aussi déterminée qu'elle. C'est sur les dernières secondes que son adversaire gagne. Manon a fait plaisir à la délégation montéchoise. Sa compétition a duré plus de quatre heures, c’est son courage et sa volonté qui lui ont permis de faire un parcours remarquable.

Il faut considérer la performance de Manon comme un exploit car uniquement formée au sein de son club, elle se retrouve face à des adversaires qui font partie des pôles régionaux (sports études). Son coach est très satisfait et il félicite également Florine TEULIERES-QUILLET qui a soutenu Manon tout le long de la compétition. Florine était qualifiée pour cette compétition. Mais blessée, elle n'a pas pu combattre.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier