Se connecter
News
remise ceinture 2016

remise ceinture 2016

il y a 2 ans

Toute l'association

remise  ceinture 2016

Après cette saison sportive 2015-2016 un peu particulière puisque marquée par une complète réorganisation pédagogique, le Judo Club Montéchois organisait le dernier samedi de juin sa remise des ceintures salle Delbosc.

Cette cérémonie est un moment important dans la vie d’un club car elle permet de faire des bilans tant individuels que collectifs. 137 jeunes et moins jeunes ont reçu, de la part de leurs professeurs, leurs nouvelles ceintures.

C’est par un discours de Jérôme MUSSEAU, Président, que commençait la soirée. Dans un premier temps il présentait, aidé par Jacques ORNIA, le plus ancien des enseignants diplômés d’état du club, la nouvelle équipe pédagogique : Lionel QUILLET et Alain BOUSSY enseignants bénévoles, Benoît et Thierry MERIEUX assistants d’enseignement bénévoles, Romain HOUZE et Fabrice CHERY, diplômés d’état.

Le Président soulignait ensuite le bon comportement des plus gradés du club : chez les cadettes Florine et Manon ont de grandes chances d’avoir leurs ceintures noires avant la fin de l’année, Thierry a décroché son 1°dan, Benoît n’a plus qu’à passer les katas pour être 3°dan et Lionel vient de finit son 2°dan.

Cette année, les judoka n'ont pas seulement reçu leurs nouveaux grades mais ils ont aussi fait des démonstrations qui donnaient l’occasion d’expliquer aux familles le contenu des cours et les traditions de la culture judo.

Jacques ORNIA a pris le temps d’évoquer également le bon comportement de nos judoka dans le domaine de l’arbitrage : Françoise, Jérôme, Manon, Benjamin, Ondine, Tanaïs

La soirée s'est terminée par la fête du club dans une bonne ambiance.

Les cours de judo reprendront en septembre avec des horaires semblables à cette année sauf les mercredi pour lesquels il y aura des changements.

Vous pouvez déjà reprendre la licence sur le site de la fédération www.ffjda.com

Bonnes vacances


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier