Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Règlement intérieur

Règlement intérieur


groupesToute l'association

1) les membres

Le judo club montéchois a le plaisir d’accueillir comme membres toutes les personnes qui ont pris une licence à la FFJDA  et qui ont acquitté les cotisations dues au club. Afin de ne pas perdre la qualité de membre du club, les judokas voudront bien veiller à ce qu’ils soient régulièrement à jour de leurs cotisations.

Afin de pratiquer notre sport dans de bonnes conditions, les membres du club s’engagent à respecter le code moral du judo.

2) les cours :

Pour que les cours se déroulent du mieux possible pour tous les judokas, nous demandons à tous de bien vouloir veiller à arriver à l’heure au cours.

Selon la même démarche que pour  la ceinture noire, ce sont les enseignants du cours de votre enfant qui l’inscriront pour  les passages de grades au sein du club. Les enseignants prendront leurs décisions en fonction de l’assiduité aux cours et de l’attitude générale de l’enfant tant au club que lors des sorties en compétitions ou animations (politesse, respect des autres…)

            Nous demandons aux parents de ne pas rester pendant les cours afin que les enfants se concentrent  mieux sur l’enseignement dispensé. Il est bien sûr possible, ponctuellement, d‘assister à une séance, en accord avec l’enseignant.

Les parents doivent s’assurer de la présence des enseignants avant de laisser leurs enfants et arriver un peu avant la fin du cours pour les récupérer à l’intérieur du dojo.
A tout moment les familles peuvent prévenir le club d’un éventuel retard exceptionnel (tel.05 63 64 70 49) afin que l’encadrement du club fasse le nécessaire pour assurer la sécurité de leurs enfants.

Chacun doit veiller à ne pas oublier ses affaires.

Les cours débutent et se terminent toujours par le salut du judoka, ce moment est important et il est essentiel que les personnes qui se trouvent dans le dojo respectent ces instants.

Pour toutes les personnes qui désirent poser des questions au professeur, celui-ci se tiendra à leur disposition après le cours pour discuter dans un climat de respect mutuel.

L’ensemble du bureau du judo club montéchois se met à la disposition des membres du club et de leurs familles pour répondre à leurs questions.

 

3) L’hygiène :

Le judo est un sport de contact et une bonne hygiène corporelle est indispensable. Nous rappelons que des douches sont à la disposition des judokas ainsi que des bassines pour le nettoyage des pieds notamment pour les enfants qui sortent de l’école. De même, porter un judogi (kimono) propre est une marque de respect envers les autres judokas.

Afin que chacun prenne plaisir à venir au dojo, que ce soit pour pratiquer ou pour regarder les cours, il est nécessaire que tous nous prenions soins du dojo et qu’il reste propre tout au long de l’année.      Des poubelles sont à la disposition de tous.

 

4) Le respect :

C’est le maître mot de notre discipline, il est nécessaire à la pratique du judo tant vis-à-vis du professeur que des autres judokas, de l’arbitre ou même du public.

S’il est toujours possible de s’exprimer et de dialoguer avec les membres du club, cela doit se faire de préférence en dehors du tatamis,

dans le calme et la sérénité. Faire du judo c’est aussi apprendre à vivre ensemble, et même la contradiction peut se faire sans violence.

Le silence pendant les cours doit être la marque du respect du public vis-à-vis des personnes sur le tatami, notamment au moment du salut.

FACEBOOK

Calendrier